1 Place de la Mairie, 66720 Rasiguères 0766478724
Workshops

Pilar SOTO 

Nous inaugurons notre série de workshops avec l’artiste Pilar SOTO. Qu’est-ce qu’un workshop? 
C’est un atelier intensif d’apprentissage et d’échange d’idées et d’expériences. 
Pilar Soto travaille avec l’art, la nature et l’écologie. Le projet qu’elle proposera sera de créer une oeuvre en commun avec des éléments récupérés dans la nature. Atelier collectif et participatif, gratuit et ouvert à tous.
Les workshops du L_A_C_Fenouilledes sont soutenus par Le fonds européen agricole pour le développement rural, le Département de Pyrenées Orientales et la Communauté de Communes Agly Fenouillèdes
Pedro CAMACHO

Pedro Camacho est un artiste espagnol. 
Le projet qu’il veut réaliser est la construction d’une nouvelle cartographie, une représentation du territoire, une reconnaissance à partir des légendes et des mémoires, avec la participation des habitants.
Dans cet atelier gratuit et ouvert à tous, l'artiste propose aux participants de créer une nouvelle cartographie de Maury à partir de l'identification d’espaces ou d’éléments importants pour eux,
de la récupération de matériaux trouvés, de création de documents graphique, sonore ou audiovisuel,
de la création de nouveaux espaces inventés et des interventions directes dans l’espace… 
Se formera ainsi Maury comme concept qui générera dans le groupe une réflexion personnelle et sociale sur le monde qui nous entoure.

Animations Art nature et Art vivant


Réalisation d’une œuvre d’art participatif et collaboratif avec des éléments de la nature. a nature a toujours été l’une des plus grandes sources d’inspiration pour les artistes. Dans toutes les époques l’homme a été différent de son environnement. La créativité et l’imagination seront les moyens qui nous permettront d’utiliser des éléments de la nature pour réaliser des œuvres d’art inspirées par le paysage lui-même.

Les objectifs


1. Expérimenter à travers des éléments ludiques et participatifs une nouvelle relation entre l’art, l’artisanat et la nature. 2. Introduire des concepts de base du langage artistique d’une manière simple et amusant. 3. Développer une attitude critique des participants vis-à-vis des objets, des œuvres d’art et des problèmes environnementaux. 4. Stimuler et exercer le travail manuel avec des matériaux très divers en apprenant à connaître ses caractéristiques et ses possibilités expressives. 5. Recherche et découvrir des matériaux, des textures, des odeurs, des couleurs et des sons à travers les sens. 6. Communiquer avec notre environnement d’une manière plus libre.